Digital

Référencement – Booster sa visibilité grâce au SEO

La formation s’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, cherchant à disposer d’un site web bien référencé sur les moteurs de recherche, attirer de nouveaux clients, présenter des offres et mettre en avant des contenus.

Formation également possible : Formation WordPress, Marketing numérique, Newsletter…

referencement-booster-sa-visibilite-grace-au-seo

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, votre référencement pourra être optimisé sur les moteurs de recherche du web.

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel ou en visioconférence avec un formateur dédié.

•  Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques

•  Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants

•  Travaux pratiques adaptés à votre activité 

Détails du cours

Disponible

Non-disponible

Programme de la formation

Maîtriser les bonnes pratiques du référencement (focus sur le référencement naturel)

  • Comprendre les notions de référencement naturel et payant
  • Comprendre la logique de positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche (focus Google)
  • Analyser le niveau de référencement d’un site internet
  • Rédiger un tableau d’analyse de référencement d’un site internet
  • Identifier les bonnes pratiques de référencement naturel

Élaborer un plan d’amélioration du référencement naturel et/ou payant d’un site internet

  • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
  • Définir des actions pertinentes en vue de l’amélioration du référencement d’un site internet
  • Rédiger un plan d’optimisation du référencement

Mettre en oeuvre des actions d’amélioration du référencement

 

  • Optimiser les contenus d’un site en vue d’améliorer son référencement naturel
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques identifiées préalablement
  • Suivre sur la durée des indicateurs de positionnement d’un site sur les moteurs de recherche
  • Initier une démarche d’amélioration continue du référencement

Les formations qui pourraient également vous intéresser

Google ADS

Marketing Numérique

SEA – Référencement payant

Outils Collaboratifs