Digital

Créer et gérer une page Facebook d’entreprise

La formation s’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, cherchant à disposer d’une page Facebook et devant communiquer sur leur activité, attirer de nouveaux clients, présenter des offres et mettre en avant des contenus. 

Formation également possible : Formation WordPress, SEO, Marketing numérique…

creer-et-gerer-une-page-facebook-dentreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, votre page d’entreprise pourra être publiée sur Facebook.

 

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel ou en visioconférence avec un formateur dédié. 

•  Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques

•  Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants

•  Travaux pratiques adaptés à votre activité 

Détails du cours

Disponible

Non-disponible

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liées à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser les statistiques de performance d’une page
  • Interpréter des statistiques de performance

Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
  • Déterminer des objectifs de communication d’une page
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les actions à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook

 

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience d’une page Facebook
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook Ads

Les formations qui pourraient également vous intéresser

Créer et administrer son site avec WordPress

Outils Collaboratifs

SEA – Référencement payant

Marketing Numérique