Découvrez nos clients : des partenariats de confiance

Chez Atelier des Experts, nous avons à cœur d’accompagner des entreprises et professionnels issus de divers secteurs d’activité. Chaque client bénéficie d’une approche sur-mesure, adaptée à ses besoins et à ses objectifs. Qu’il s’agisse de commerçants, de TPE/PME, de franchisés, d’auto-entrepreneurs, ou encore d’acteurs du service public et de l’industrie, nous mettons notre expertise à leur service. Nos collaborations reposent sur des valeurs solides : la transparence, la proximité, et l’excellence. Grâce à cette vision, nous bâtissons des partenariats durables et des projets à succès. Explorez ici les témoignages de nos clients et les cas pratiques qui illustrent notre savoir-faire unique. Ensemble, nous transformons les ambitions en réalisations.

Avis de nos clients

La voix de nos clients , notre meilleure récompense

Grâce à l'Atelier des Experts, j'ai pu mettre en place un véritable programme de formation adapté à mes propres processus, et animé par mes formateurs internes. Tout a été pris en charge par L’Atelier© : l'administratif, l'organisation, la comptabilité, et même le financement. Non seulement cette opération ne m'a rien coûté, mais elle m'a permis de générer un chiffre d'affaires supplémentaire en structurant la formation de mes franchisés. Aujourd'hui, chaque franchisé bénéficie de formations aux normes et formations obligatoires, ainsi que d'une formation d'accueil dédiée pour les nouvelles franchises.”

Marc

Franchiseur

"En tant que gérant d'une TPE, je suis amené à être multifonction et j'ai rencontré des problématiques, notamment dans la gestion logistique et le manque de temps pour communiquer sur mon business. Deux experts sont intervenus pour m'accompagner : l'un m'a aidé à mieux gérer la logistique de mes produits, et l'autre a simplifié et automatisé la communication sur mon site web et mes réseaux sociaux. Grâce à leur expertise, j'ai pu à la fois apprendre et résoudre mes problématiques en même temps, ce qui m'a permis d'améliorer la gestion de mon entreprise, sans perte de temps."

Sébastien

Gérant d'une PME

"En tant qu'auto-entrepreneur, j'ai rencontré de nombreuses difficultés au démarrage bien sûr, et surtout concernant ma visibilité sur internet. J'ai eu la chance d'être accompagnée par deux experts qui comprenaient parfaitement les défis auxquels je faisais face en me lançant en tant qu'indépendante. Grâce à leur accompagnement, j'ai pu enfin comprendre la logique et les mécanismes de publication des différents réseaux sociaux, mais aussi maitriser l’alimentation et les mises à jour de mon site web sur WordPress.

Vanessa

Nutritionniste

En tant qu’infirmier, je suis souvent sur tous les fronts, et j'ai rencontré des problématiques, notamment pour la gestion du stress ou des conflits mais aussi pour la gestion de mon temps. J’ai suivi deux formations différentes avec L’Atelier du Service Public. Deux experts m’ont accompagné sur ces problématiques avec moins de théorie et plus de conseils pratiques. Comme ils étaient du métier (contractuels), j’ai pu relativiser ma situation et surtout bénéficier d’un accompagnement personnalisé et en phase avec mon vécu quotidien.

Marc

Infirmier

"En tant que gérant d’une entreprise industrielle, j’avais des besoins spécifiques : former mes équipes à nos outils et accompagner mes responsables sur le management. Grâce à l’intervention d’un expert spécialisé, parfaitement au fait des enjeux de notre secteur, nous avons pu mettre en place des formations adaptées et concrètes. L’expert connaissait si bien notre activité que j’aurais pu croire qu’il faisait déjà partie intégrante de notre équipe. Cet accompagnement a permis de booster notre efficacité et d’augmenter significativement notre productivité."Customer service improved tremendously. Professional handling of interactions ensured high satisfaction levels

Pierre

PME dans l'industrie

En tant que gérant de l’entreprise AVS Domotique, je faisais face à un manque de visibilité qui freinait le développement de mon activité. Grâce à l’accompagnement d’un expert spécialisé, j’ai pu créer un site web professionnel et mettre en place un référencement optimisé. Cette stratégie m’a permis de doubler mon chiffre d’affaires en deux ans tout en augmentant ma notoriété. Aujourd’hui, mon entreprise est plus visible, mieux référencée localement et prête à saisir de nouvelles opportunités."

Frédéric

Artisan - AVS DOMOTIQUE

En tant que gérants de Proxi, nous faisions face à des problématiques concrète comme la fixation des prix ou la gestion globale de notre entreprise, qui peuvent mettre en péril sa pérennité. Grâce à l’accompagnement d’un expert, ancien de la distribution et parfaitement familiarisé avec les enjeux de notre métier, nous avons pu bénéficier de solutions concrètes et adaptées à nos besoins spécifiques. Son expertise en merchandising nous a permis de structurer nos prix, de renforcer notre rentabilité, et de développer des compétences clés pour mieux anticiper les défis à venir, tout en assurant la pérennité de notre entreprise.

Antoine et Victor

Gérant d'un Proxi à Can

Ateliers pour tous : trouvez celui qui vous correspond !