Digital

Réseaux sociaux

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant comprendre les nouveaux enjeux de la communication sur les réseaux sociaux afin d’assurer la présence et la visibilité d’une entreprise. Vous serez amenés à gérer et mettre en place une communication adaptée afin de promouvoir un produit ou un service et fédérer une audience. A la fin de cette formation vous serez capable d’établir une stratégie de communication et de comprendre quels sont les réseaux indispensables pour mettre en avant une entreprise.

Formation également possible : Marketing numérique, Les essentiels du web, Devenir Auto-entrepreneur

Reseaux sociaux

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de maîtriser les leviers de communication via les réseaux sociaux.

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel ou en visioconférence avec un formateur dédié. 

•  Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques

•  Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants

•  Travaux pratiques adaptés à votre activité 

Détails du cours

Disponible

Non-disponible

Programme de la formation

Introduction à l’Inbound Marketing 

Comprendre et faire venir le client à soi en mettant en place des méthodes marketing 

Mettre en place et comprendre les enjeux du Marketing 2.0 

Comprendre et assimiler les différentes notions tels que, ZMOT, FMOT, SMOT, SMART et savoir les utiliser efficacement

Renforcer ses réseaux sociaux 

Comprendre le fonctionnement des audits, faire des mises à jours régulières et renforcer son référencement (SEO) afin de garder contact avec la communauté 

Créer une landing page efficace 

Savoir créer une page internet afin de pousser le client à agir grâce aux coordonnées, aux témoignages, un téléchargement 

Connaître les comportements du public cible

Effectuer des recherches et des segmentations afin de définir et analyser les objectifs et les buyers personas

Les formations qui pourraient également vous intéresser

Google ADS

Marketing Numérique

SEA – Référencement payant

Outils Collaboratifs