Digital

Créer et gérer une page Facebook d’entreprise

La formation s’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur niveau, de tous secteurs d’activité, intervenant au sein ou pour le compte de TPE/PME, d’associations ou d’organisations, cherchant à disposer d’une page Facebook et devant communiquer sur leur activité, attirer de nouveaux clients, présenter des offres et mettre en avant des contenus. 

Formation également possible : Formation WordPress, SEO, Marketing numérique…

creer-et-gerer-une-page-facebook-dentreprise

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, votre page d’entreprise pourra être publiée sur Facebook.

 

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel ou en visioconférence avec un formateur dédié. 

•  Méthodes d’animation participatives : interactivité, exemples et cas pratiques

•  Procédés pédagogiques adaptés au niveau du/des participants

•  Travaux pratiques adaptés à votre activité 

Détails du cours

Disponible

Non-disponible

Programme de la formation

Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liées à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser les statistiques de performance d’une page
  • Interpréter des statistiques de performance

Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
  • Déterminer des objectifs de communication d’une page
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les actions à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook

 

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience d’une page Facebook
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook Ads

Les formations qui pourraient également vous intéresser

Créer et gérer une page Facebook d’entreprise

Créer et administrer son site avec WordPress

Google ADS

SEA – Référencement payant